Le bio

Les agriculteurs biologiques ont en commun le souci de protéger notre planète.

En supprimant les pesticides, les engrais chimiques de synthèse, ils écartent les vrais risques de pollution incontestablement néfastes bien entendu pour notre santé mais surtout pour notre environnement.
En ayant recours à des engrais naturels, à la pratique du compost, à la sélection de variétés peu gourmandes en eau ou encore à la pratique de la rotation des cultures, quelques principes judicieux qui ménagent la vie des sols et des êtres vivants, ils contribuent à préserver notre environnement.

En cherchant la diversité dans leur production, qu’elle soit végétale ou animale, en remettant au goût du jour des variétés et des espèces peu communes ou oubliées, en privilégiant la production d’aliments sains, sans colorant, sans arôme artificiel, et sans conservateur, ils veillent à la qualité et à la sécurité de notre alimentation.

Pour toutes ces raisons, Gourmandises Permises défend l’Agriculture Biologique.
En distribuant quotidiennement des produits frais issus de l’Agriculture Biologique, nous nous attachons à participer à l’essor de cette agriculture fondée sur des principes :

• écologiques : respect de la nature et de l’environnement,
• sociaux : renforcement des liens directs entre les producteurs et vous consommateurs,
• économiques : recherche d’un développement économique cohérent pour le maintien d’une agriculture paysanne.